Fête Nationale des Bourgeoisies

La bourgeoisie de Saicourt, comprenant les villages de Saicourt, Le Fuet et Bellelay, est une corporation de droit public. Elle comprend toutes les personnes qui possèdent le droit de bourgeois de Saicourt. A ce jour, 48 citoyennes et citoyens ont le droit de prendre part et de voter à l'assemblée bourgeoise.  Le registre datant de 1822 mentionne les familles Paroz, Desvoignes, Feusier, Glück et Sautebin, ainsi que les Vuilleumier et Benmahmoud qui ont obtenu le droit de cité bourgeois plus tardivement. Elles sont toutes domiciliées dans la commune.La bourgeoisie de Saicourt, comprenant les villages de Saicourt, Le Fuet et Bellelay, est une corporation de droit public. Elle comprend toutes les personnes qui possèdent le droit de bourgeois de Saicourt. A ce jour, 48 citoyennes et citoyens ont le droit de prendre part et de voter à l'assemblée bourgeoise.  Le registre datant de 1822 mentionne les familles Paroz, Desvoignes, Feusier, Glück et Sautebin, ainsi que les Vuilleumier et Benmahmoud qui ont obtenu le droit de cité bourgeois plus tardivement. Elles sont toutes domiciliées dans la commune.La bourgeoisie de Saicourt, comprenant les villages de Saicourt, Le Fuet et Bellelay, est une corporation de droit public. Elle comprend toutes les personnes qui possèdent le droit de bourgeois de Saicourt. A ce jour, 48 citoyennes et citoyens ont le droit de prendre part et de voter à l'assemblée bourgeoise.  Le registre datant de 1822 mentionne les familles Paroz, Desvoignes, Feusier, Glück et Sautebin, ainsi que les Vuilleumier et Benmahmoud qui ont obtenu le droit de cité bourgeois plus tardivement. Elles sont toutes domiciliées dans la commune.

Dans toute la Suisse, les bourgeoisies ont ouvert leurs portes et ont montré à la population leur engagement pour les forêts, les pâturages et la biodiversité.


Les Communes Bourgeoises de Tavannes et de Saicourt se sont unies afin de présenter un large éventail de leurs activités . 


La Bourgeoisie de Saicourt a profité de l’occasion pour inaugurer son Arboretum  et ses pâturages,  l’entreprise ValForêt était également de la partie. Une présentation d’abattage traditionnel et de débardage avec les chevaux a également été organisée.


Lors de cette manifestation toutes les consommations ont été offertes à la population. 


Le Conseil de Bourgeoisie tient à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré au succès de cette journée.  


En effet, plus de 100 personnes de la commune de Saicourt et environ se sont rassemblées afin de passer cette journée à l’Arboretum du Fuet.

 

Fête Nationale des Bourgeoisies 14 septembre 2024


Copyright © 

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK